Fettercairn complète sa collection Warehouse avec la série limitée Warehouse 14.

Fettercairn complète sa collection Warehouse avec la série limitée Warehouse 14.

Distillerie des Highlands Fettercairn a mis sur le marché un nouveau whisky, qui a séjourné dans trois fûts de bière différents. Il s'agit du dernier embouteillage de la collection Warehouse.

La cinquième et dernière version de la gamme, baptisée Warehouse 14, a utilisé trois fûts de bière différents : stout, dark ale et pale ale. Le whisky single malt en édition limitée a été élevé dans des fûts ex-bourbon de premier et de second remplissage et embouteillé à 51,2 % d'alcool.

Malheureusement, vous n'avez pas accepté les cookies permettant d'afficher du contenu externe. Voulez-vous toujours savoir ce qui peut être vu ici ? Dans ce cas, réglez vos préférences dans notre déclaration relative aux cookies.

Verre Gregg (voir en bas de cette page), Master Whisky Maker, a déclaré : "L'accueil réservé à nos quatre premières sorties Warehouse a été incroyablement encourageant. Notre philosophie avec la collection Fettercairn Warehouse était de donner un avant-goût de l'expérimentation dont il est question ici, chaque expression en édition limitée explorant différentes caractéristiques gustatives qui mettent en valeur le style tropical unique de notre maison.

"Avec la sortie de Warehouse 14, nous cherchions une nouvelle expression de notre style maison, en nous appuyant sur l'influence des anciens fûts de bourbon qui se marient très bien avec nos notes tropicales caractéristiques, tout en continuant à explorer l'influence unique des fûts provenant de producteurs locaux de bières artisanales".

Le profil

Le profil de fruits tropicaux caractéristique de Fettercairn est créé à l'aide d'un "anneau de refroidissement", qui garantit que "seules les vapeurs les plus pures s'élèvent".

Le nouveau whisky Warehouse 14 offre des notes de vanille et de miel au nez, suivies de saveurs de "malt torréfié chaud, de fruits tropicaux avec des couches de crème caramel, de tarte aux abricots, de cacao, d'épices de bois doux et d'un agréable goût de noisette".

Les quatre précédentes versions de la collection provenaient de l'entrepôt 2, mais pour le dernier whisky, Fettercairn a choisi un entrepôt situé de l'autre côté de la distillerie, qui surplombe les Cairngorms.

Qui est Greg Glass, le maître whisky de Whyte & Mackay ?

Gregg Glass, fabricant de whisky respecté, a rejoint Whyte and Mackay en 2016, où il a joué, avec le directeur de la distillerie Stewart Walker, un rôle de premier plan dans le rajeunissement de Fettercairn.

Gregg a passé son enfance au cœur du pays du whisky, Black Isle. Avec 22 ans d'expérience dans l'industrie, dont 11 chez le fabricant de whisky innovant Compass Box, Gregg a rejoint Whyte and Mackay en 2016 pour travailler avec le célèbre maître distillateur, M. Richard Paterson OBE.

Gregg a une carrière de 15 ans en tant que blender et fabricant de whisky. Chez Whyte and Mackay, Gregg a dirigé le développement du whisky pour Fettercairn Single Malt Whisky, Jura Single Malt Whisky et, en 2017, il a lancé Whiskey Works - une aile d'innovation indépendante de Whyte and Mackay.

Gregg se consacre à son métier et croit en la fabrication pratique de whisky basée sur le goût. Gregg est passionnément impliqué dans tous les aspects du processus de fabrication du whisky, du gland au verre, et dirige la fabrication du whisky dans le portefeuille de Whyte and Mackay depuis 2020.

Commander Fettercairn Warehouse 14 ?

Découvrez 'm >


Maarten Cuypers
Maarten Cuypers

Marketing • IT • Klantenservice

Je connais Broekmans depuis que j'ai obtenu mon diplôme en 2006 et, grâce à Jan, j'ai appris à connaître sa passion pour les spiritueux.  ; Je travaille quotidiennement pour la boutique en ligne, le service clientèle et tout ce qui concerne l'informatique.  ; Pendant mon temps libre, je peux apprécier le rhum aussi bien que le whisky, mais aussi un gin tonic ou un simple bellini.  ; Pour reprendre les mots de Martien Meiland : s'il n'y a pas d'alcool dedans, ne m'appelez pas !

Précédent Suivant