
Le 25 janvier, nous célébrons la Journée internationale de l'Irish Coffee dans le monde entier ! Bien qu'il ne soit pas absolument nécessaire d'avoir une journée spéciale pour déguster cette délicieuse boisson - un Irish Coffee a toujours bon goût ! - nous profitons de l'occasion pour en apprendre davantage sur cette boisson emblématique. Qui est l'esprit brillant qui a eu l'idée de l'Irish Coffee ? Quels sont les secrets de la préparation d'un Irish Coffee parfait et quel whisky permet d'atteindre de nouveaux sommets ? Vous pouvez lire l'article ici.
L'histoire de l'Irish Coffee
Saviez-vous que le premier Irish Coffee a été inventé en 1942 par le barman Joe Sheridan ? Il travaillait à l'aéroport de Foynes, dans l'ouest de l'Irlande. Le barman a vu des passagers fatigués et s'est dit qu'ils avaient besoin d'un café avec quelque chose de spécial. Pour les requinquer, il leur a servi un café additionné d'un soupçon de whisky et d'un peu de café. Lorsqu'on lui a demandé si c'était du café brésilien, Sheridon a répondu : "Non, mon ami, c'est de l'Irish Coffee". C'est ainsi que l'histoire s'est écrite.
Utilisez cette recette pour préparer le parfait Irish Coffee
Alors que je suis confortablement installée derrière mon ordinateur portable pour rédiger ce blog, des flocons de neige tombent en tourbillonnant à l'extérieur ! Je me mets donc rapidement à la recherche de la recette de l'ultime Irish Coffee, car en ces froides journées d'hiver, nous avons tous besoin de nous réchauffer un peu.
Ingrédients (par verre)
- Verre résistant à la chaleur (Irish Coffee)
- 1 petite cuillère à soupe de sucre roux
- 1/3 de whisky irlandais
- 1/3 de café chaud
- 1/3 de demi-crème fouettée (pas de crème fouettée !)
- Cacao
Méthode de préparation
- Préparez une tasse de café fort selon votre propre méthode.
- Ajoutez le whisky irlandais au café et remuez doucement.
- Incorporez la cassonade et remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
- Laissez le café refroidir légèrement pendant que vous vous concentrez sur la cerise sur le gâteau : la crème.
- Déposez délicatement la crème fouettée sur le café. Laissez-la flotter lentement en la versant sur le dos d'une cuillère.
- Terminez par le cacao. Conseil : dans un Irish Coffee, on ne remue pas. On le boit à travers la crème.
Quel est le meilleur whisky à utiliser ?
Pour un délicieux Irish Coffee, il est recommandé d'utiliser un whiskey irlandais de bonne qualité. Les choix les plus courants sont Jameson, Teeling, Bushmills ou Redbreast. Ces whiskies ont généralement un goût doux et velouté, qui se marie bien avec le café et les autres ingrédients de l'Irish Coffee.
Astuce : pour reconnaître un whiskey irlandais, il suffit de rechercher les marques dont l'orthographe est un "e" (whiskEy au lieu de whisky), car il s'agit de l'orthographe irlandaise d'origine.
Astuce : Saviez-vous qu'il est possible de filtrer les spiritueux par pays, par marque, par contenu, etc. dans notre boutique en ligne ? De cette manière, vous pouvez trouver exactement ce que vous cherchez en quelques secondes, comme notre collection complète de whisky irlandais, par exemple !
Conseil de service pour l'Irish Coffee
Bien que l'Irish Coffee soit servi dans différents types de verres, il existe une façon authentique de le servir. L'Irish Coffee se sert de préférence dans un verre spécial Irish Coffee ou dans une tasse en verre avec un pied. Une autre solution consiste à utiliser un verre à thé résistant à la chaleur.

Marketing • Blogger
En tant que créatrice touche-à-tout dans le monde du marketing, j'apporte également cette touche d'imagination à mes choix de boissons. Que ce soit lors d'une soirée, de vacances ensoleillées ou d'une réunion entre copines, je suis toujours dans mon élément avec un cocktail rafraîchissant à la main. Les cocktails ont conquis mon cœur en raison des possibilités infinies d'expérimentation et d'exploration qu'ils offrent. Mon cocktail préféré du moment est le "Lazy Red Cheeks" ! Un délicieux cocktail à base de vodka. J'adore la vodka parce qu'elle se mélange parfaitement aux boissons non alcoolisées. Mon alcool préféré ? Le rhum !